La Compagnie

Dans La Valise Ondulatoire, il y a le goût poétique de l'enfance qui invite à rêver sans fin. Mais il y a aussi une part de sale gosse, qui aime surprendre, faire peur, tester les limites et gratter là où ça fait mal. Quelque part entre Linda de Suza et Albert Einstein, la Valise Ondulatoire pratique le grand écart en parlant de choses sérieuses et légères. Souvent en équilibre, sur le fil du monde, la compagnie entraîne le public dans un rire joyeux ou grinçant, c'est selon l'humeur ou l'humour.

Avant de poser ses "valises" en octobre 2016 dans le village d’Avaray (Loir et Cher), la compagnie était iséroise et s'appelait Didascalies. Au pied du massif de la Chartreuse elle créa plusieurs spectacles, notamment C'est la Vie ! farce clownesque d'humour noir pour lequel elle remporta le P'tit Molière 2014 du meilleur spectacle tout public. Elle créa également le festival de théâtre pluridisciplinaire L'Arbre en scène  dans le village de La Murette (38)

 

Aujourd'hui La Valise Ondulatoire cultive toujours l'absurde, le rêve, la fantaisie... Elle créée des spectacles pour tous les publics et tous les territoires tels que Mariage(s) au(x) Village(s), La Dermotoculture ou le Fabuleux Voyage du petit facteur Marcelin.

Le temps d'un instant, entrez dans l'univers de cette folle bande et sautez !

 

Peut-être atterrirez-vous dans les étoiles...

44028853_10156012856723460_2802536589513

Chloé Chycki

François Fontaine

Blaise Moulin

Céline Piscioneri

Guillaume Vanhille

MarcWallach-02.jpg

Marc Wallach